Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Amstrad 6128
3 mai 2017

Transfer de fichiers de CPM vers Dos. La plupart

Transfer de fichiers de CPM vers Dos.

La plupart d’entre nous ont connues le petit programme en Basic répertoire téléphonique du livre de l’Amstrad 6128. Je l’ai modifié et utilisé comme répertoire de mes disquettes Amstrad. J’avais des centaines de programmes et de jeux. Mon Amstrad avait un second lecteur de disquette un 5 ¼, j’ai transféré mes fichiers vers une disquette DOS. Je l’ai adapté au DOS de Quick BASIC, et  compilé le Basic en fichier EXE exécutable directement sous DOS. Je lance mon programme, mon fichier avec les données (disquettes et jeux) a été reconnu sans rien faire.          

Publicité
Publicité
Commentaires
Amstrad 6128
Publicité
Archives
  • 2017
Publicité